vendredi 10 juillet 2015

Arriver/ PARTIE I

Selamat Pagi !

I hope you are well ! I write this article in Malaysia Ok... Comment vous dire ? Après 1 semaine non stop d'anglais... Dur, dur, de se rappeler de son français.

Bref, j'espère que vous allez tous bien, que votre vie suit son cours...
Bon, commençons par le commencement, oui enfin, je peux le crier, JE SUIS EN MALAISIE ! J'ai tellement de chose à vous raconter, étant donné  que j'ai oublié mon chargeur en France (Du vraie Ayat quoi...)  je ne peux poster que maintenant... Je vais donc décomposer mon arrivée en plusieurs article distinct.
Aéroport et Vols

Tout à commencer à 19h00 ce 1er juillet à CDG, j'ai retrouvé les deux autres française qui s'en vont aussi un an en Malaisie (Perlina et Elysa), des super girls, avec qui je me suis automatiquement bien entendue.

Ainsi en vous épargnant les détails nous voilà parties pour un interminable vol Paris-Abu Dhabi *on gère l'escale* puis un autre interminaaaaaaable vol Abu Dhabi-Kuala Lumpur. Soit disant passant, je remercie les filles d'avoir transformer mon corps en street art durant mon sommeil. Je vous laisse imaginer ma surprise et la tête des voyageurs, en découvrant dans le miroir des toilettes ma tête et mon coup entièrement griffonnés!

Bref tout ce passe bien... On arrive à KL, super aéroport, MAIS, car il y a toujours un MAIS, gros floooooop. En effet, au moment de passer l’immigration et le contrôle d'identité, gros stop de la part du policier, en effet il nous manque une lettre d'invitation de notre établissement scolaire et en plus nous sommes mineurs. Nous sommes donc diriger vers le bureau qui nous demande d'appeler AFS Malaisie. Heuresement, à Paris on nous a transmis un kit de survie avec les numéros d'urgence  24/24 d'AFS France et d'AFS Malaisie. Vous me direz OUF, mais noooooooooooon, après avoir demandé un portable à quelqu'un, et bien devinez quoi: les numéros sont non attribué ! Riez, riez...

Retour au bureau, ils nous disent de rester sagement assis, jusqu'à qu'on se rendent compte de notre absence... Et c'est partie pour 3 longues heure avec notre ami policier. Bref, Kesshmita, une bénévole AFS Malaisie, notre héros, notre guide, sauveur de la nation, une lumière dans l’obscurité, notre Che Guevara, est venus nous délivrer de notre cachot, et nous avons ainsi pu revoir la lumière du jour.  MAIS C'EST PAS FINI !!!! Ma vie est hélas une succession de péripétie...

Donc après, nous nous sommes naturellement dirigé chercher les bagages au comptoir étant donné notre retard... Et la devinez quoi ? Vous l'avez devinez n'est-pas ? PAS DE VALISE, WALOU, NADA ! Seul la valise, d'Elysa était présente... La mienne et celle de Perlina on été renvoyée à Abu Dhabi !

C'est ainsi ébahit, que nous avons rejoint l’hôtel dans lequel nous allons séjourner 3 jours.

Va t'on retrouver LA valise ? Suite au prochain épisode...


En toutes amitié,

 Ayat.

Au-revoir Maman

Team French : Moi-Elysa-Perlina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire