samedi 25 juillet 2015

Camp d'orientation/ Arriver partie II


Heeeey,






Oui je sais, j'ai énormément de retard, mais tout le monde connait ma flemme universelle.
Donc voilà, après le rocambolesque épisode à l'aéroport, nous sommes arrivés à l’hôtel, sans valises, à 2h00 du matin, tout les autres étudiants d'échange dormais déjà, et nous avons essayer tant bien que mal de récupérer durant cette très courte nuit sans pyjama.

Camp d'orientation :

 Notre camp d'orientation se déroulais du 2 au 5 juillet à Kuala Lumpur, dans un super hôtel grand luxe, avec un super buffet et une super fontaine de chocolat. Après un réveil difficile, j'ai pu faire connaissance avec tout les autres exchanges student qui ont eu la même idée folle que moi, soit de passer 1 ans en Malaisie.

En tout nous étions plus de 35 personnes âgés 15-17 ans, il y avait vraiment de tout les pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Groenland, États-Unis, Philippine, Costa Rica...  Bref c’était vraiment super, on était tellement différent, mais tout autant si proche...

Durant ce camp, les deux premiers jours on été consacré à l'explication des coutumes, des traditions, des règles, à l'apprentissage de la langue... On nous a expliqué les différentes phase d'humeur qu'on ressentira durant cette année, on a aussi fait quelques énergizer bref c'était pas vraiment différent des  camps en France, juste un peu plus épicé. Le soir nous avons eu droit à un Kuala Lumpur by night, avec l’hystérie qui va avec, bien sur.

Bref, le lendemain nous avons rencontrer le président de notre région respective pendant quelques minute. Chaque région à un nombre d’accueillis qui varie, pour mon cas, nous sommes deux accueillis dans Perlis, moi et Aurora une italienne de Milan. Ensuite il y a eu une petite cérémonie avec les familles d’accueil qui habite dans la région de Kuala Lumpur, on devait présenter son pays en 3 min, moi et les autres française avons chanté la Marseillaise avec comment dire... Beaucoup de patriotisme !

Après cette petite cérémonie, le moment Sad est arrivé, nous sommes tous dispersés au quatre coin du pays, et le temps de ce dire au revoir est arrivée. Chacun est partis prendre son avion avec les autres étudiants d'échange de sa région pour rejoindre sa famille d’accueil, SAUF QUI ? Sauf moi et aurora, qui nous sommes dirigée vers la gare. Nous nous sommes tapée 14 HEURES de train à travers le pays... Notre region est la plus reculée de la capitale, bref incompréhension totale...  Malgré tout,c’était la première fois que je prenais le train et c’était vraiment une expérience intéressante, on se sentait vraiment comme des globe-trotteuse/sac à dos.

IMPORTANT: Après 3 jours de retours au racine primitive du monde, ,le cris d'un volontaire déchira le hall de l’hôtel ce samedi 4 juillet, un rectangle noir innocent m'attendait, OUI, ma valise été là !!!!! Bref je la pris dans mes bras pendant 5 minute, c'était juste magique, pas de mot pour ça ! J'ai retrouvé la notion de BROSSE A DENT, de DENTIFRICE, DE VÊTEMENTS PROPRE, DE CHAUSSURE. Petite pensée à Perlina qui a eu un pic d'espoir ce moment là, malheureusement elle n'a retrouvé sa valise que 10 jours plus tard.

CONCLUSION: C'était vraiment un super camp, le jet lag m'a un peu fait zapper un peu beaucoup de chose, mais c’était super de rencontrer tout ce beau monde, j'ai pu tisser des liens fort avec certains et je me hâte de les revoir. Un grand merci au bénévoles d'AFS MALAISIE.


THE fontaine
 
Petit spectacle d'eau devant les petronas

Je vous laisse admirer



Les française à l'honneur avec le Costa Rica


Gâteau des bénévoles pour tout ceux qui sont nés en juillet, dont moi !

Ma chambre que j'ai partagé avec Lisa d'Allemagne
ù
immortalisation des retrouvailles, admiré la beauté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire