mardi 16 juin 2015

FAMILLE D'ACCEUIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello,

Après un an d'attente, j'ai enfin reçu aujourd'hui la cerise sur le dossier, my host family. Je serai donc accueillie par un couple de retraité non pas en capitale, non pas en banlieue, non pas en ville, non pas en petites ville... Mais dans le tout petit petit petit village de Chuping à quelques minute de la jungle, dans la toutes petite petite petite région de Perlis à l’extrême nord est de la Malaisie et à 5 minute de la Thaïlande.

Composition de la famille :

-une sœur d’accueil de 33 ans
-une sœur d'accueil de 32 ans
 -une sœur d'accueil de 35 ans
-une sœur d’accueil de 25 ans
-un frère d’accueil de 26 ans
- un père et une mère d'accueil de 61 ans

Je vivrai uniquement avec les parents, étant donné que mon frère et mes sœurs d’accueil vivent à la capitale.

Environnement :

-La région: un Malaisien m'avait raconté qu'en Malaisie, la région de Perlis était souvent le gros cliché de la région paumé, agricole et où on peine à avoir du réseau téléphonique. Après quelques recherche, c'est bien une région au mode de vie simple, vivant essentiellement de la pêche et des rizicultures.

-La maison: c'est une sorte de petites fermes dans le village de Chuping avec des lapins, des chèvre, des moutons, des chats, des poules...

- L'école: je serai scolarisée au SMK Dato Jaafar Hasan (l'équivalent de notre lycée générale), dans le village de Bukit Keteri.

Conclusion :  C'est vraiment une vie totalement en opposition avec la mienne, je vis dans une famille nombreuse, à 10 min de Paris, dans une région sur-urbanisée. Mais comment vous dire ? Justement, c'est l'occasion ou jamais, la grande aventure, l’expérience interculturelle avec un GRAND "I". Je suis donc très contente, et c'est avec un grand plaisir que je m'impatiente de les rencontrer :)


See you in Malaysia,
  
Ayat.

2 commentaires:

  1. salut tout le monde, moi c'est Sylvestre et je vis présentement au Sénégal mais je suis Togolais d'origine et je voudrais me rendre en Malaisie sous peu pour le tourisme d'abord et voir si le pays me séduit me basé là-bas, je voudrais des renseignements pouvant m'aider pour mes premiers pas dans une terre inconnue, mon choix tombe sur parce que je crois que c'est un pays présentant beaucoup d'avantage pour mon domaine d'activité. je reste alors à l'écoute pour toute bonne volonté désirant me fournir plus amples informations telles que: le logement à faible coût et à long terme, c'est à dire un an au moins, le niveau de vie sur le plan financier, et quels sont les domaines d'activité favorables , veuillez m'écrire dans ma boite : sylvakafui@gmail.com ou sur skype : sylvestiano ou tél: +221-77-3192681 merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. salut tout le monde, moi c'est Sylvestre et je vis présentement au Sénégal mais je suis Togolais d'origine et je voudrais me rendre en Malaisie sous peu pour le tourisme d'abord et voir si le pays me séduit me basé là-bas, je voudrais des renseignements pouvant m'aider pour mes premiers pas dans une terre inconnue, mon choix tombe sur parce que je crois que c'est un pays présentant beaucoup d'avantage pour mon domaine d'activité. je reste alors à l'écoute pour toute bonne volonté désirant me fournir plus amples informations telles que: le logement à faible coût et à long terme, c'est à dire un an au moins, le niveau de vie sur le plan financier, et quels sont les domaines d'activité favorables , veuillez m'écrire dans ma boite : sylvakafui@gmail.com ou sur skype : sylvestiano ou tél: +221-77-3192681 merci d'avance

    RépondreSupprimer