jeudi 11 juin 2015

De retour... Breaking News

Coucou tout le monde :)


2 mois sans nouvelles, c'est long, je sais. Je n'ai pas disparue, je suis toujours là mais... hum... comment dire ? J'AI LA FLEMME j'étais super occupée par les cours et j'ai enfin bouclé avec nostalgie ma génialissime année de première. Je promet de me rattraper avec plein plein d'autres article ou pas.

Les Nouvelles :

- Toujours pas de famille d’accueil en vue, sincèrement je pense que je représente plus de la moitié du cours en bourse de outlook, tellement je consulte ma boite mail matin-midi-soir ( j'envisage sérieusement de devenir actionnaire chez eux). Je vois tous les autres partant Malaisie du monde entier avoir leur famille, donc je pense que cela ne devrait pas tarder... Patience...

-  J'ai reçu mes billet d'avion la mi-mai, nous partons donc de CDG le 1er juillet à 22h25 et nous atterrissons à Kuala Lumpur (KL pour les intimes) le 2 juillet à 22h00 après une petite escale à Abu Dhabi, soit à peu près 24h de vol ! Bon moi qui rêver d' A380, le voyage sera en B777, mais les compagnies du golfe reste comme même superbe.

Convoc départ
 - J'ai reçu la procédure de visa 1 ans et je vais bientôt me rendre à l'ambassade pour tous finaliser, j'ai aussi pu me familiariser pour la première fois avec le malais dans le dossier, manque plus que quelques papier administratif que va bientôt m'envoyer AFS Malaisie.

- J'ai pu avoir une réponse concernant la bourse AFS National et Régional et... C'est TRÈS POSITIVE :) je suis donc devenue toutes légère et j'ai pu boucler mon budget. Un grand merci au siège national AFS VSF et régional AFS IDF !

- J'ai eu mon dernier Weekend de préparation le 16 et 17 mai à Dammarie dans le 77. Bon c'était comme d'habitude spécial, très typique AFS, plein de mise en situation ludique. J'ai pu à mon grand bonheur rencontrer les accueillis en IDF, de super rencontre international et j'ai du dire au revoir avec un pincement de cœur à tous les autres partant, nous serons tous dispatcher dans le monde entier l'année prochaine et je les retrouverai uniquement à mon retour.

Brochette de partants ( USA, Costa Rica, USA, Espagne, USA, Malaisie)
Grande majorité d’accueillis ( Thaïlande, Lituanie, Hongrie, USA, Mexique, Paraguay, Suisse...) 
Petit mélange d’accueillis et partants
Conclusion : Tous avance super bien, je suis en mode hyper happy, au commencement tous semblait si flou, je m'écoutait sans trop y croire, tout était si loin, si long et si inaccessible et voir tous cela se concrétiser, devenir si proche et si réel, c'est juste WHAOU ! Sur ce, je vous dis à la prochaine, avec plein de nouvelles positive je l'espère.

Il y a un an je comptais ce départ en années, puis en mois et enfin en jours et bientôt en minute J-18
MAIS...



A Bientôt...

Ayat.

(Mes fautes d'orthographe et syntaxe pique les yeux, je sais... dire que j'ai le bac français dans 6 jours...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire